Tazzy 3

Quels bouchons garder?

La collecte de bouchons est extrêmement simple. S’agit-il d’un bouchon ou d’un couvercle et est-il fait de plastique? Dans ce cas, il a de fortes chances pour que nous puissions l’utiliser.


Veillez toutefois à ce qu’ils soient propres et secs et que le diamètre des couvercles ne soit pas supérieur à 25 cm. Tous les bouchons sont triés à la main. Le verre, le métal rouillé ou les objets tranchants sont dangereux. Veillez à ce qu’il n’y ait pas d’objets dangereux parmi les bouchons.


Comment est-il préférable de préparer les bouchons?

- enlever le mieux possible tous autocollants

- enlever le polystyrène, le carton et les anneaux en caoutchouc

- enlever le sel de séchage dans les bouchons de médicaments

BCG dopjes hoge resolutie 9

QUELQUES EXEMPLES DE BOUCHONS QUI NOUS INTÉRESSENT:

Pâtes à tartiner, choco, miel, fromage à étaler, café, œufs Kinder Surprise, jus de fruits, bouchons en plastique de bouteilles de vin, sauces, épices, shampoings, gel douche, dentifrice, aérosols, feutres, stylos, eau, boissons énergétiques (ici, vous pouvez même laisser la petite capsule transparente), sodas, lait, caoutchouc, pommades, déo, produits de soin pour les cheveux, produits de lavage et de vaisselle, bougies de neuvaine, huile, vinaigre, détergents, nutriments pour plantes.

CHOSES QUI NE NOUS INTÉRESSENT MALHEUREUSEMENT PAS:

bouchons vissables métalliques, bouchons en liège, bouchons en caoutchouc, arrosoirs manuels, petites pompes, épingles à linge, cartouches d’encre, batteries, capsules, languettes de cannettes, bouchons dont le diamètre est supérieur à 25cm.