Vous bouchonnez pour le CBCG?

Vous bouchonnez pour le CBCG?

Oui, je participe
BCG dopjes hoge resolutie 9

L’action de collecte de bouchons en deux mots

Vous est-il déjà arrivé de rencontrer un chien-guide d’aveugle?

Ces chiens aident leurs maîtres aveugles ou malvoyants à se déplacer en toute sécurité. Ils le font de diverses manières : en évitant des obstacles sur le trottoir, en indiquant une bordure ou un passage pour piétons, ou encore en recherchant une place assise dans le bus ou le train.

Tout un éventail de tâches, pour lequel les chiens doivent être spécialement formés. Le Centre Belge pour Chiens-Guides (CBCG) le fait avec beaucoup de plaisir. Mais la formation est chronophage, et par conséquent onéreuse.

C'est pour cela qu'existe l'action de collecte de bouchons; collecter des bouchons en plastique pour le CBCG est une façon supplémentaire de rassembler de l'argent afin que nous soyons en mesure de former un maximum de chiens, et par conséquent de pouvoir aider le plus de personnes possible atteintes d’une déficience visuelle.

Vous voulez bien les garder pour nous?

Nous aider est en fait très simple: gardez-nous vos bouchons et couvercles en plastique.

Les bouchons de bouteilles de boissons, couvercles de produits alimentaires et de bombes aérosol, bouchons de produits de soins ou d’épices et de sauces. Nous les collectons tous, tant qu’ils sont en plastique et ont une taille inférieure à 25 cm.

La seule condition est que les bouchons soient propres et secs, il n’est toutefois pas utile de les laver.

Déposez les bouchons dans un point de collecte

Avec pratiquement 500 points de collecte, il y a beaucoup de chances pour que vous ne deviez pas chercher bien loin pour trouver un point de collecte proche de chez vous.


BCG dopjes hoge resolutie 9
BCG dopjes hoge resolutie 9

Le Centre Belge pour Chiens-Guides asbl

Nous sommes une organisation de mobilité qui forme des chiens-guides d’aveugle depuis 1990 et met ceux-ci gratuitement à la disposition de personnes atteintes d’une déficience visuelle.

Un chien-guide contribue à l’intégration des personnes aveugles ou malvoyantes dans notre société. Le chien leur offre la possibilité de se déplacer avec une plus grande indépendance, plus rapidement, de façon plus détendue, mais surtout avec davantage de sécurité.

Par ailleurs, nous apprenons à la personne atteinte d’une déficience visuelle à manier son chien-guide et offrons un suivi médical continu au chien et continuons à épauler l’utilisateur de chien-guide.