Pourquoi collectionner des bouchons?

C'est une manière ludique d'aider la bonne cause et c'est très motivant ...

Pourquoi est-ce que le fait de collectionner des bouchons est profitable à l'environnement?

Parce que l'ensemble des bouchons constitue une quantité considérable de déchets. Quand celle-ci peut être recyclée, rien ne pollue l'environnement et on crée de nouveaux produits..

Au fond, pourquoi une action bouchons est-elle nécessaire?

Des actions de soutien sont souvent nécessaires. La présente action de ramassage de bouchons est peut-être ludique et spéciale, mais en définitive le but reste identique.

Le Centre Belge pour Chiens-Guides considère comme injuste qu'il y ait une discrimination financière et juge que tout handicapé visuel a droit à un chien-guide pour l'aider.

Puisque l'État, par intermédiaire, ne rembourse que la moitié en cas d'un dossier agrée, le CBCG paie l'autre moitié. C'est la raison pourquoi le Centre a besoin de sponsors et de sympathisants.

Pourquoi est-ce important que les bouchons soient bien triés?

L'entreprise de recyclage ne met sur le marché que des produits de haute qualité. Pour cette action de soutien nous avons pris l'engagement de ne livrer que les bouchons conformes. Puisque toute l'action est soutenue par des volontaires, il serait agréable que chacun assume sa part de responsabilité c.à.d. que chacun contrôle lui-même la conformité des bouchons livrés.

Pourquoi est-ce que le "triage des bouchons" peut présenter un danger?

D'une part, parce que quelquefois il y a du verre, du métal rouillé, ...parmi les bouchons. D'autre part, de la salissure peut infecter des petites blessures aux mains.

Il est un fait qu'il y a des personnes à acuité visuelle réduite qui aident au tri. Ce qui est infaisable avec des gants, car ils doivent pouvoir sentir les différences entre bouchons.