Vous bouchonnez aussi?!

En partenariat avec le Centre Belge pour Chiens-Guides à Tongres, un groupe de volontaires a mis sur pied une organisation pour aider cette association financièrement, et ceci de façon plaisante et ludique.

Cette initiative consiste en la récupération de bouchons plastiques et en leur revente à une entreprise qui les recycle en palettes durables.

Remarquons que ce sont uniquement les bouchons plastiques de récipients pour boissons qui conviennent à cet effet.

Vu que cette action de récupération connaît un succès qui a largement dépassé nos espérances, nous devons faire face à un problème de stockage et de transport. Le CBCG dispose de quelques volontaires qui veillent à ce que les bouchons soient enlevés des différents points de collecte. Des volontaires sont d'ailleurs toujours recherchés pour accomplir cette tache. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à le faire savoir (voir Contact).

Afin de vous permettre de vous renseigner à propos de notre initiative de soutien, l'information présentée a été subdivisée en fonction des questions que vous pourriez nous poser.

Bien entendu, le site est élaboré au fur et à mesure par des volontaires.

Si vous pensez qu'il vous manque un renseignement, une précision, ou que vous désirez poser une question, contactez-nous: info#dopjesactie.be.

 

Grâce à la solidarité d'un grand nombre de sympathisants, cette année nous avons déjà pu récupérer 311.275 kg de bouchons (livrés jusqu'à 31/12/2016)!